CAT PROJECTS AFRICA dans la réalisation de lampadaires solaires de dernière génération pour la Prison Centrale de Bunia dans la Province de l’ITURI

A la demande du Gouvernement Provincial de l’Ituri dans la ville de Bunia pour un projet d’installation de 38 poteaux d’éclairage public avec une technologie de dernière génération qui utilise un système de détection de mouvements alimenté par l’énergie solaire à l’intérieur et aux enclos de la prison centrale de Bunia, financé par le Gouverneur Militaire de l’Ituri.

Ville de Bunia dans la province de l’Ituri

La société CAT PROJECTS AFRICA vient appuyer ce projet dans le souci d’augmenter la capacité de la sécurité passive de la prison centrale de Bunia pour éviter les évasions. Et tout en soulignant que l’éclairage public contribue non seulement pour la prison centrale, mais aussi au bénéfice de la population environnante.

Lancement des travaux de réhabilitation de la route RN6 Lisala – Akula dans la Province de la Mongala

Dans le cadre d’un contrat qui existe déjà avec la Province de la Mongala, la société CAT PROJECTS AFRICA a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de RN6 ce 16 septembre 2021, une route reliant la province de la Mongala et celle du Sud-Ubangi. Ces travaux s’effectuent dans le secteur de Mombangi qui relie Lisala à Akula.  

La route national n°6 ville de Lisala/MONGALA

La Durée de ces travaux est de 6 mois pour une distance de plus au moins 190 Km.

Une équipe des techniciens chevronnés de la société CAT PROJECTS AFRICA est basée à Mombangi où la société a installé son quartier général.

Cette route d’une importance capitale reliant  la province de la Mongala et celle du Sud-Ubangi est en pleine réhabilitation grâce à l’expertise et au savoir-faire de la société CAT PROJECTS AFRICA.

La population locale se réjouit du lancement des travaux de cette route pour la permettre de s’approvisionner en produits manufacturés en provenance de la province du Sud-Ubangi.

Le Gouverneur Intérimaire Serge MONGULU MONDUMBOLA a Présidé la cérémonie de la pose de la première pierre d’un aérogare moderne à Lisala.

Cet ouvrage d’une importance capitale sera construite par la société CAT PROJECTS AFRICA.

La province de la Mongala sera dotée d’une nouvelle aérogare moderne .

La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu ce lundi 30/8/2021 à Lisala sous le haut patronage de Serge MONGULU MANDUMBOLA le Gouverneur intérimaire de la Mongala.

Sur financement d’un port du Gouvernement Provincial et d’autres ports avec des fonds d’un investissement alloué par le Gouvernement Central.

La délégation de ladite société composée de quelques expatriés sud-africains, a séjourné à Lisala depuis le dimanche soir pour cette même cérémonie.

Avant le lancement officiel des travaux, la délégation a présenté ses civilités auprès du Gouverneur de province.

Au sortir de l’audience, le Directeur Général de la société CAT PROJECTS AFRICA, Monsieur Germain KODJO MANDRO a indiqué les différents projets que son entreprise va réaliser dans ce coin du pays.

Lors de cette cérémonie qui a connu la présence des Députés et Ministres Provinciaux ainsi que la population

Le Gouverneur a.i a invité les filles et fils de la Mongala à soutenir sa politique pour la réussite de ce Projet.

La société va également réhabiliter l’avenue aérodrome sur l’axe routier Lisala – Akula 190 Km.